semaine 7 – Visite de Tokyo avec Magie Scrap
Nous logerons au Palace Tokyo Hotel *****
l reste très peu de bâtiments anciens à Tokyo à cause de leur destruction par le tremblement de terre de 1923 et les bombardements américains de la seconde guerre mondiale. Les quelques monuments historiques pré-existants ont pour beaucoup été reconstruits à l’identique après ces deux catastrophes.
Nous visiterons la tour de Tokyo de 333 m elle est plus haute que la tour Eifel
Le quartier d’Akihabara quartier de la technologie n’hésitez pas à vous arrêter dans un maid café, où vous serez servis par de jeunes japonais déguisés.
Tôt le matin, baladez vous au cœur du plus grand marché aux poissons du monde : le marché de Tsukiji dans lequel sont vendus tous les jours des milliers d’espèces de poissons !
Non loin du marché de Tsukiji, vous vous promènerez dans le très beau jardin paysager japonais Hama-Rikyu. De là, vous pourrez admirer toute la contradiction de Tokyo, entre immeubles ultramodernes et jardins raffinés.
De là, embarquez pour une croisière sur la rivière Sumida, qui vous mènera dans le quartier d’Asakusa. Poussez les portes du quartier d’Asakusa, le centre historique de la capitale, et venez respirer le charme d’antan d’une Tokyo oubliée. Longeant la rive Ouest de la rivière Sumida, le petit quartier d’Asakusa est un haut lieu de la tradition bouddhique grâce à son célèbre temple, le Sensô-Ji, qui s’élève sur le site depuis plus de 1000 ans.
Ici, pas de voitures : il faudra vous déplacer à pied ou à vélo à travers le dédale des ruelles pavées qui encerclent le temple Sensô-ji. Entrez dans la Shitamachi : ville de petits commerçants et artisans, qui en dit plus long sur la vie quotidienne des japonais que n’importe quel autre quartier de la capitale.
Arpentez les galeries marchandes, où sont alignées de nombreuses boutiques artisanales au charme désuet. Les familles du quartier viennent y commander les kimonos et sandales typiques qu’ils porteront lors des différentes cérémonies qui ont lieu au cours de l’année
L’avenue Omotesando, les Champs-Elysées de Tokyo, qui propose des boutiques de mode et de luxe, au sein de magnifiques bâtiments à l’architecture originale. Très connu pour son carrefour le plus grand du monde et ses milliers de néons et écrans géants qui clignotent sans relâche ! Les rues de Shibuya sont animées jour et nuit, ce qui confère au quartier une atmosphère unique, immortalisée par des films, tels que “Lost in Translation” de Sofia Copola.
Le soir, arpentez le quartier de Ginza, célèbre pour abriter toutes les enseignes internationales de la mode. Nous vous conseillons de vous promener le soir dans les rues de ce quartier, symbole de l’élégance moderne, avec ses bâtiments aux architectures futuristes
Partez pour une excursion dans Tokyo by night, à la découverte du quartier d’Odaiba, qui se trouve sur une île artificielle. Ne manquez pas de dîner dans un restaurant avec vue sur la baie illuminée de Tokyo et le Rainbow Bridge.
Découvrez Tokyo vue d’en haut grâce à la vue impressionnante qu’offre l’observatoire de la mairie de Tokyo, le Metropolitan Gouvernment Building (ouvert tous les jours jusqu’à 22h : observatoire au 45ème étage – accès gratuit).
N’oubliez pas de visiter des boutiques créatives où le washi tape et l’origami sont dominants.
Les consignes :
Papiers ou encrages verticaux = rappel des enseignes
Texte également en position verticale
1 photo portrait entière pour les européennes les autres comme vous désirez
au moins une fleur
A vous de jouer maintenant … j’ai hâte de découvrir vos réalisations …
Commentaires récents